Représailles d'Anne Robillard

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39813807.gif

 

L'auteur

 

Anne Robillard est un écrivaine québécoise. Elle est née le 9 février 1955 et est la fille aînée du professeur de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout).

Elle est connue notamment pour Les Chevaliers d'Émeraude, une saga de fantasy se déroulant sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude devront protéger.

En plus de cette saga, elle a écrit un livre qui est sorti en 2006 : Qui est Terra Wilder ?. Elle a dernièrement écrit 6 livres nommés A.N.G.E. Antichristus, A.N.G.E. Reptilis, A.N.G.E Perfidia, A.N.G.E. Sicarius, A.N.G.E. Codex Angelicus et A.N.G.E. Tribulare, qui sont les 6 premiers tomes de sa nouvelle series, A.N.G.E.

 

 

Le résumé

 

Presque au terme de leur incubation, les larves d'insectes semées dans le sol de tout Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers se préparent à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable. À l'occasion d'une tragédie au Royaume de Diamant, le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs, semant du même coup le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, ne désespère pas de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir décide de passer lui-même à l'attaque .Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l'Ordre du bouclier de Lassa…

 

 

Mon avis

 

Cette saga est vraiment à lire dans la foulée ou du moins en laissant pas trop de temps s'écouler entre la lecture de deux tomes. Ayant lu le tome 9 il y a déjà un moment j'ai eu du mal à recadrer les évenements et certains personnages.

Mais on retombe vite dans l'histoire. La première partie de ce tome est un peu molle, mais à partir du moment où les larves reviennent à la surface on replonge dans l'action , plus que jamais. L'heure de la prophétie approche...

Publié dans fantasy

Commenter cet article