Shutter island de Dennis Lehane

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv51580637.jpg

 

L'auteur

 

Dennis Lehane est écrivain américain d'origine irlandaise, né le 4 août 1965 à Dorchester dans le Massachusetts).

 

Le résumé

 

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

 

Mon avis  

 

J'avais malheureusement déjà vu le film si bien que malgré que lhistore soit floue dans mon esprit il m'en restait assez pour ne pas avoir la surprise. Néanmoins c'est un livre interessant très psychologique bien sur mais très humain aussi. Comment rester de marbre devant cet homme qui cherche à fuir l'insupportable à sa façon ...

 

 

Ce livre fait partie  de mon challenge livvradict ce qui m'amène à 3 lus sur 28

 

http://img825.imageshack.us/img825/8153/bigchallenge.png

Publié dans thriller

Commenter cet article

Valeria 15/02/2012 12:51

J'ai beaucoup aimé ce livre!

Meloe 17/01/2012 14:36

J'ai pour ma part été bluffée par ce livre. Mais il est vrai que je n'avais alors pas vu le film (et je ne l'ai toujours pas vu, d'ailleurs).

poet24 19/01/2012 19:19



c'est une très bonne adaptation que ce soit niveau décor ou niveau interprétation!!!