Taltos de Anne Rice

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv53110170.jpg

L'auteur

 

Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O'Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d'école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, 'Entretien avec un vampire', qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la 'Chronique des vampires' qu'elle achèvera par les 'Nouveaux contes de vampire'. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent... pour le plus grand bonheur des lecteurs.

 

Le résumé

 

Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...

 

Mon avis

 

Dernier tome de la saga des sorcière Mayfair et à nouveau une grande partie du roman est descriptive avec l'histoire du passé de Ash, Taltos des temps anciens qui a survécu au fil des années. J'avoue que cette partie là m'a moins plus j'avas du mal à rester dans ma lecture .

On découvre un peuplus la Talamasca et ses membres dans cet épisode.

Et Mona prend de l'importance, avec la jeune Mary jane. je trouvais les deux très intéressantes.

 

Au final c'est une relecture en demi-teinte que cette relecture. La première lecture avait été pur bonheur mais là je me suis parfois ennuyée et forcée pour poursuivre. Beaucoup de récits chronologique qui bien que nécessaire ont manquer d'énergie pour que j'accroche vraiment. L'ensemble est bien ficelé et mérite qu'on se penche dessus !!!

Commenter cet article