Trilogie Fils des brumes de Brandon Sanderson

Publié le par poet24

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1523838.jpg

L'auteur 

 

 Brandon Sanderson est né en décembre 1975 dans le Nebraska. C'est vers l'âge de 12-13 ans, quand un professeur lui donne Dragonsbane de Barbara Hambly qu'il découvre réellement la fantasy et que sa soif de livres s'éveille. Ce sont des auteurs comme David Eddings, Melanie Rawn, Robert Jordan, Anne McCaffrey et Orson Scott Card qui lui donnent par la suite l'envie d'écrire.

Après avoir servi comme missionnaire pour "The Church of Jesus Christ of Latter Day Saints" à Séoul en Corée, il est diplômé de l'université de Brigham Young en "Creative Writing". Après ses études, il choisit un travail de nuit dans un hôtel qui lui laisse du temps pour écrire. Il essuie de nombreux refus des éditeurs avant d'être contacté en 2003 par TOR books au sujet d'Elantris, qui sera publié en 2005.

Il enchaîne rapidement avec la trilogie Fils-des-Brumes (Mistborn) et une série de romans jeunesse intitulée Alcatraz. C'est quand TOR books le choisit fin 2007 pour reprendre la fin de la série La Roue du Temps (Wheel of Time) de Robert Jordan après le décès de ce dernier, qu'il se fait réellement connaitre.

 

 

Résumé  

 

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

 

Mon avis

 

J'ai lu cette trilogie d'une traite, totalement transportée dans cet univers particulier. Les personnages sont mystérieux et on a  de cesse de comprendre ce qu'ils nous cachent. Le monde imaginé est cohérent et intriguant, utilisation très particulière des métaux, des dons particuliers, différentes espèces qui cohabitent et dont on découvrent peu à peu les tenants et aboutissants... Le tout forme une trilogie captivante, qui ne ressemble à aucune autre!!!

 

Une petite préférence pour le premier tome pour ma part. Le groupe y est plus soudé et on y trouve une ambiance plus légère qui disparait un peu dans les deux autres tomes...

 

 

 http://img600.imageshack.us/img600/9324/fantasyir.png

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du  baby challenge Fantasy  ainsi que dans celui du big challenge 2012

 

http://img825.imageshack.us/img825/8153/bigchallenge.png

 

 

 

 

Publié dans fantasy

Commenter cet article

pina 07/06/2012 16:33

contente de te relire!!!!!!
j'espère que tu vas bien!!!!!
gros bisous