Une bouteille à la mer de Nicholas sparks

Publié le par poet24

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417KRJYX6ZL._SL500_AA240_.jpg



Nicholas Sparks est un auteur de romans américain.
Résumé du livre :

Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là. Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer... Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ?

Mon avis :

J'ai adoré !!!!!!!!!!! bon je vous conseille la provision de mouchoirs à portée de mains si vous versez facilement une petite larme ( ok là ca tient plus du torrent de larmes lool) en lisant. C'est sensible, c'est émouvant. On se laisse entrainer dans cette romance comme la bouteille portée par la mer....
C'est le premier roman de Sparks que j'ai lu ca m'a poussé à en lire d'autres mais celui là reste définitivement mon préféré!!!

Par contre je déconseille l'adaptation cinématographique qui n'est définitivement pas à la hauteur du roman. Maintenant si vous voulez rire, vous pouvez quand même le regarder !!

Commenter cet article

joanna 18/08/2010 12:02


Bonjour à tous,
j'ai lu le livre parce que je me souviens avoir gardé un bon souvenir du film. Je n'en suis pas déçue car le livre m'a surement bien plus marqué que le film. Film qui apparament ne vole pas bien
haut d'après vos dires.
C'est mon premier livre de Nicholas Sparks et une très agréable surprise.

Je me suis permise de mettre un lien de ton avis sur mon blog

bonne continuation


poet24 22/08/2010 08:49



 j'ai absolument pas retrouvé les sentiments que le livre m'avait procuré ....


pas de souci pour le lien au contraire tu peux lire les autres romans de cet auteur ils sont généralement très touchants sur des sujets pas toujours évidents comme alzheimer entre autre



penelope 10/01/2010 16:08


J'ai adoré cette histoire...et j'ai versé une petite larme...


Anneso 08/01/2010 11:21


une belle histoire d'amour... ça me dit bien !


LaraC 08/01/2010 10:19


Je me souviens également avoir beaucoup pleuré dessus! Par contre quand je vois certaines personnes mettre le film qui en est adapté parmi les plus belles et tristes histoire d'amour, j'en frémis!
Tout comme avec le film temps d'un automne, ce n'est vraiment pas rendre hommage à cet auteur.
En revanche le film n'oublie jamais est assez touchant... ca fait longtemps que je veux lire le livre du coup. Le gardien de son coeur est, parait-il, très bien aussi.


la ronde des post it (lasardine) 08/01/2010 10:10


je me souviens avoir vu le film, qui ne m'a effectivement pas laissé un grand souvenir ^^
je ne pense pas que je le lirais du coup, je préfère généralement lire avant de voir ;)