L'alchimiste des ombres

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44825548.jpg

 

L'auteur 

 

Pierre Pevel (né en 1968) vit à Nancy et est l’un des écrivains majeur de la fantasy française. Il est l’auteur de 7 romans sous son nom propre mais aussi d’autres écrits sous le pseudonyme de Pierre Jacq.

 

Le résumé

 

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...

 

 

Mon avis  

 

 L'aventure se poursuite et certaines questions posées dans le priemier tme trouvent leurs réponse mais pas toutes !!!

C'est bien normal faut garder quelques mystères pour le troisième tome tout de même!!!

 

Dans ce second tome, le côté fantastique est bien plus accentué par l'apparition de nombreuses bêtes étranges : tarasques, syles, vyverne qu'on avait apercues au premier tome mais qui sont plus représentées ici....

On retrouve avec plaisir les principaux protagonistes du premier tome mais je dois avouer que les présentations répétées sont un peu agacantes. Au bout de la troisième ou quatrième présentation de l'alchimiste des ombres, javais envie de crier que je le savais bien qui était ce personnage et que c'était pas la peine de le redire. Je sais avoir lu le livre dune traite mais tout de même !!! Si on a un temps soit peu suivi l'histoire, on doit être à même par nous même de reconnaitre les persos!!!!

 

Sinon ce livre est tout aussi bien que le premier toujours dans l'action, les lames sont pour le moins attachantes et tout comme le premier tome, on nous lache une bombe en fin de roman histoire qu'à peine celui -ci achevé on se précipite prendre l'autre  !!!

 

Publié dans fantasy

Commenter cet article