La fille du gardien de phare de Ann Rosman

Publié le par poet24

 

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253161486-T.jpg

L'auteur 

 

Ann Rosman est née en 1973.Elle a grandi sur un bateau et voue une passion pour la voile et Evert Taube, écrivain, poète suédois . Elle a commencé sa carrière littéraire en 2005 pendant son congé maternité. Elle vit à Marstrand avec son mari et ses enfants.

 

 

Le résumé

 

Les cloches de l'église de Marstrand appelaient à l'office dominical de dix heures trente, mais on ne les entendait pas sur Hamneskär où deux maçons polonais venaient de se mettre au travail. Ils s'échinaient à réparer une cloison dans l'ancien cellier lorsque, soudain, elle s'effondra. On aurait dit que le mortier n'avait plus la force de porter le lourd secret que la bâtisse gardait depuis si longtemps. Le mur éventré révéla une autre pièce ayant jadis appartenu à la famille du gardien de phare. Dans la pénombre gisait un corps humain. Son visage était tourné vers ses visiteurs comme s'il les avait attendus. Les Polonais poussèrent un cri avant de se signer en toute hâte.

 

Mon avis

 

Je ne suis pas du tout portée thriller mais passionnée de marine j'ai été attirée par cette histoire de phare.  Au final c'est une bien sympathique lecture.

 

Le roman se présente comme un véritable sac de noeud, on tire sur un fil pensant dénouer à droite mais c'est autre chose qui se dénoue et embrouille un peu plus le reste... Des familles entremélées où personne n'est exactement ce qu'il semble être, un duo d'enquêteurs pas très assortis. Les personnages sont bien campés et on s'attache facilement à eux...

 

Un roman pour ceux qui aiment les mystères, les chasses aux trésors et la Suède !!!

Publié dans thriller

Commenter cet article

aufildecespages 29/04/2013 15:28

Un livre qui donne envie d'être lu !