L'assassin du roi de Robin Hobb

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39221366.jpg

L'auteur

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 en Californie est un écrivain américain de fantasy.

Le résumé

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Mon avis

J'ai lu ce tome d'une traite le temps d'une soirée.
Fitz a grandi, même s'il tatonne toujours pour trouver sa place, son rôle d'assassin, d'homme-lige du roi commence à lui devenir bien familier...
Castelcerf commence à changer sous l'influence d'une nouvelle reine, épouse du roi-servant Vérité.
Fitz développe ses pouvoirs, notamment celui en lien avec les animaux et se rapproche du roi -servant au fur et à mesure que la santé du roi Subtil décline ...


Un tome passionnant, plus que le premier pour moi. J'ai quand même eu l'impression de répétition dans les parties italiques mais je suppose que lorsqu'on laisse s'écouler un certain temps dans sa lecture ca aide à remettre les choses en place ...

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Là tu vas plus vite que moi ... j'aimerai bien continuer sur ma lancée mais ma PAL est remplie de livres à rendre à la bibliothèque !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ca c'est prioritaire c'est sur !!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Oui mais Fitz est alors trop jeune pour se battre, non ?<br /> je dis ça, je ne veux surtout pas faire de SPOILER, mais vous vous doutez bien qu'en 13 Tomes, il va avoir le temps de dégainer son épée contre les forgisés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c son premier contact ds les tomes 2 et 3 y a plus de combats à proprement parler avec les forgisés en effet<br /> <br /> <br />
O
<br /> je ne me souviens plus très bien : c'est à partir de cet instant que Fitz a ses premiers contacts avec les forgisés ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il en a dès le premier livre... à Forge justement<br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi, j'adore cette série !! Je trouve que les personnages sont super intéressants, très bien développés, et tu verras, au fur et à mesure, on découvre plein de choses... Ce n'est pas débordant<br /> d'actions, mais plein de subtilité, c'est ça qui est chouette ! Je suis en train de lire le tome 12, soit l'avant-dernier !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai moi aussi préféré ce deuxième tome, il se passe beaucoup plus de choses, vraiment génial ! ^^<br /> Le troisième est sympa aussi, moins je trouve mais bien quand même ! (^-^)<br /> En fait les tomes 1 et 2 correspondent au premier tome de l'édition anglaise ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre