L'épopée de xylara d' Elizabeth Vaughan

Publié le par poet24

http://www.decitre.fr/gi/52/9782290005552FS.gif                                                         http://www.decitre.fr/gi/17/9782290014417FS.gif

 L'auteur

Elizabeth Vaughan est juriste et passionnée de fantaisie et de science-fiction.
Captive est le premier tome de sa trilogie fantastique L'épopée de Xylara, Vengeance le second tome.

Résumé de l'oeuvre ( seulement le premier tome comme toujours)

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade.
Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-soeur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis.
Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Mon avis.

Une très bonne histoire fantasy très romancée. Il faut reconnaitre que l'histoire d'amour est la trame principale de cette épopée. Mais le monde décrit, les coutumes et autres rites des deux peuples qui s'opposent est très bien imaginé et très facile à intégrer. On se laisse porter par ces romans. je les ai pour ma part lu tous les deux en 3 jours et pourtant je ne lisais que le soir.

Une auteur à suivre !!!

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ben moi je dirais que les trois représentent xylara lool... je crois me souvenir que xylara est rousse... je soupçonne trois dessinateurs différents qui n'ont pas pris la peine de se renseigner sur<br /> le personnage ni d'avoir regarder ce qu'avaient fait leurs collègues. A la place de l'auteur, j'aurais poussé une sacré gueulante! Sinon, le vendeur était incapable de me dire s'ils allaient être<br /> livré... vu que j'ai du commander le 1 et le 2, j'ai peu d'espoir. Je le commanderai et au moins, je vais recuperer le 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai acheté le 3 et déjà lu les 3/4 ( merci papa de me faire poireauter des heures!!) la chronique viendra rapidement<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le tome 3 est enfin sorti! J'avoue espérer que ce tome là clôture effectivement cette série car c'est vraiment frustrant d'attendre des mois pour connaître la suite quand on est plongé dans<br /> l'histoire! Par contre je viens de découvrir la troisième couverture et le dessinateur n'a pas été très inspiré de nous coller trois nanas différentes! Une blonde, une brune et une rousse en<br /> plus... c'est ridicule!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> d'ailleurs j'ai pas trop compris qui elles sont censées représentées lool. T'es sure qu'il sera déjà dispo à privat??<br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet, l'auteur a vraiment su créer un monde simple mais original avec des personnages attachants et beaucoup de passages émouvants. Peu de suspens et d'action dans le fond mais j'ai eu du mal a<br /> lacher le tome 1... une histoire d'amour comme on aimerait en voir plus souvent! C'est vraiment injuste que j'ai eu autant de mal à le trouver... quand on voit les daubes qui hante les rayons des<br /> librairies! J'attends avec impatience le tome 3 qui sort le 10 février.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Encore de la fantasy qui m'attire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air chouette comme livre...<br /> je crois que je vais me laisser tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre