L'île des Lézards d'Anne Robillard

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44288831.jpg

 

 

L'auteur

 

Anne Robillard (née le 9 février 1955) est une écrivaine québécoise de fantasy.

Elle est connue notamment pour Les Chevaliers d'Émeraude, une saga se déroulant sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude devront protéger.

En plus de cette saga, elle a écrit un livre qui est sorti en 2006 : Qui est Terra Wilder ?. Elle a aussi écrit les 7 premiers tomes de sa nouvelle série, A.N.G.E.


Le résumé

 

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

 

Mon avis

 

j'avais mis de coté cette série un peu plate à mon goût. Ayant les trois volumes suivants je m'y replonge et je dois avouer que j'ai lu plus facilement ce volume. Il m'a semblé plus dans l'action moins centré sur un personnage en priorité.

Petit bémol je me fais toujours avopir dans cette série par les dernières pages qui sont en fait un aperçu du tome suivant ... je les lis toujours dans la continuité de l'histoire et du coup je comprends rien mais bon ca donne envie de lire le tome suivant en même temps.

 

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je connais assez mal l'univers d'Anne Robillard mais je dois avouer que chaque percée dans son monde m'a totalement enchantée...<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome des "Héritiers d'Ekidiev : Renaissance" sur mon blog, suite à mon partenariat Livraddict avec les Editions Michel Lafon.<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> n'hésites pas à les lire mais un conseil achètes les tous d'un coup pris un par un c'est un peu fade <br /> <br /> <br /> <br />