Le vaisseau magique de Robin Hobb

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv70609453.jpg

L'auteur

 

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 en Californie est un écrivain américain de fantasy.

Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy

 

Le résumé

 

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

 

Mon avis

 

Comme l'indique le résumé trois lignes à suivre dans ce roman : la famille Vestrit à Terrilville avec les vivenefs, Kennit le pirate, et les serpents.

Mais tout se fait dans la fluidité et on accroche dès les premières lignes.

On découvre peu à peu cette société qui n'a que peu de choses en commun avec celle découverte dans la première partie de lassassin royal.

Un premier tome qui se lit rapidement et ne saurait trop attendre qu'on lise la suite !!

Publié dans fantasy

Commenter cet article