Bal de givre à New York de Fabrice Colin

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv70690742.jpg

 

L'auteur

 

Fabrice Colin, né le 6 juillet 1972, est un écrivain français, qui s'est fait connaître par ses textes relevant des littératures de l'imaginaire. Il est l'auteur de romans pour adultes, de romans pour la jeunesse et de nouvelles.

 

Le résumé

 

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

Mon avis

 

L'idée était intéressante, mais au final l'issue est prévisible quasiment dès le départ du roman. j'ai peu adhéré au monde par lui-même ce qui m'a pas aidé  rentré dans l'histoire... Les personnages manqent de profodeur tellement lisses qu'on a peu envie de s'attarder sur eux...

définitivement je n'accroche pas au style de Fabrice Colin....

Publié dans fantasy

Commenter cet article

Lelf 11/10/2011 16:22


Pas été convaincue par ce titre non plus ^^