La déesse voilée de Tanith Lee

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv49076248.jpg

 

L'auteur

 

Tanith Lee est un écrivain anglais, né le 19 septembre 1947, qui a à son actif près de 70 romans dont 22 publiés en France et quelques 200 nouvelles. Elle écrit également pour la télévision et la radio.

Elle a reçu le Prix World Fantasy de la meilleure nouvelle en 1983 et 1984, et l'August Derleth Award of British Fantasy pour son roman Le maître des ténèbres.

 

Le résumé

 

Quand, du cœur du volcan, elle renaît à la vie, elle ne sait plus rien d'elle ni du monde. Doit-elle croire cette « voix » qui lui dit qu'elle est seule survivante d'une race maudite ? Doit-elle croire ce miroir qui lui révèle la jeune beauté de son corps et l'horreur démoniaque de son visage ?
Cette fatalité, elle la refuse, elle veut elle-même se chercher et se trouver. Masquée, elle partira à l'aventure, au milieu des périls d'un monde sauvage.
Bientôt capturée et soumise au bon plaisir de Darak, un chef de bande, elle va se révéler douée d'étonnants pouvoirs. Certains la disent sorcière, d'autres la proclament déesse. Qui est-elle vraiment ? Elle est prête à tout pour le découvrir...

 

Mon avis

 

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Tanith Lee a un style un peu âpre, bien à elle et l'histoire est un peu dure à comprendre au début. Mais une fois lancée on reste accrochée aux pas de cette héroine atypique qui cherche à trouver sa place dans un monde auquel elle n'appartient pas ou plutôt auquel elle n'appartient plus faisant partie d'une race éteinte depuis de nombreuses années.

On s'attache facilement à l'héroine. Ses aventures l'amèneront à rencontrer plusieurs hommes qui semblent otus se ressembler. Elle en apprendra un peu plus sur elle même peu à peu.

 

C'est un livre intéressant une fois rentré dans l'univers un peu particulier que nous présente Tanith Lee

Publié dans science-fiction

Commenter cet article