Le journal d'Onyx d'Anne Robillard

Publié le par poet24

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12841138.jpg

 

 

L'auteur

 

Anne Robillard (née le 9 février 1955) est une écrivaine québécoise de fantasy.

Elle est connue notamment pour Les Chevaliers d'Émeraude, une saga se déroulant sur le continent d'Enkidiev, un monde magique que les Chevaliers d'Émeraude devront protéger.

En plus de cette saga, elle a écrit un livre qui est sorti en 2006 : Qui est Terra Wilder ?. Elle a aussi écrit les 7 premiers tomes de sa nouvelle série, A.N.G.E.


Le résumé

 

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

 

Mon avis

 

On reste dans l'action pour ce tome. Beaucoup de personnages se greffent peu à peu au groupe des chevaliers : enfants, femmes et maris des chevaliers. Onyx reste omniprésent menacant toujours le groupe qui reste concentré sur la menace d'Amecareth.

 

J'apprécie l'histoire mais je continue à regretter que ce ne soit pas plus développé, ca reste somme tout très simpliste ...

Publié dans fantasy

Commenter cet article