Le monstre et l'enfant de Dean R Koontz

Publié le par poet24

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47276226.jpg

L'auteur

 

Dean R. Koontz est l'auteur à succès de plus d'une soixantaine de romans parus sous différents pseudonymes et traduits en seize langues. Ses livres se sont vendus à plus de cent cinquante millions d'exemplaires dans le monde entier. Né en 1945 en Pensylvanie, il vit aujourd'hui en Californie avec sa femme Gerda. Pendant douze ans, il a écrit onze heures par jours, sept jours sur sept. Maintenant qu'il est célèbre dans le monde entier, il se limite à un livre par an et s'accorde un jour de congé par semaine. Dean Koontz s'affirme comme le plus professionnel et le plus exigeant des écrivains américains de suspense.
Koontz a démarré en écrivant de la science-fiction avant de se tourner vers l'horreur, genre qui l'a rendu célèbre.

 

Le résumé

 

Les Naoli vinrent sur la terre en conquérants, tandis que les derniers hommes se cachaient dans les ruines de leur civilisation. Les deux races — humaine et naoli — étaient, intellectuellement, les plus puissantes de la Galaxie, destinées à être d'emblée d'irrrémédiables ennemis.
Et puis Hulann le Naoli rencontra l'enfant Léo... et chacun devint un traître à sa race. Car seule la trahison permettait d'assurer l'avenir de chaque race.

 

Mon avis

 

Je connaissais cet auteur en horreur, épouvante. Je le découvre avec plaisir en science-fiction. C'est pas un grand roman dans le genre mais il est bien écrit et se lit rapidement. L'histoire bien que simple n'en est pas moins touchante.
Les personnages principaux sont touchants dans leur différences ainsi que dans leurs ressemblances.

C'est un bon roman pour débuter en science-fiction et une belle histoire d'humanité!

 

Publié dans science-fiction

Commenter cet article