Malronce de Maxime Chattam

Publié le par poet24

 

 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66511784.jpg

 

L'auteur

 

 Enfant discret, Maxime Chattam grandit en région parisienne. Il n'est pas particulièrement brillant à l'école mais se passionne pour le cinéma. Il suit le Cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein, et joue dans plusieurs téléfilms.

Au cours de son enfance, le jeune Maxime fait de fréquents séjours aux États-Unis: sa premiére destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui lui inspirera son premier thriller (Le 5ème règne, 1999).

Il fait plusieurs petits boulots et reprend ses études de Lettres modernes. Pour se faire connaître du milieu du livre, il devient libraire. Il suit une formation de criminologie pendant un an où il étudie la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique et la médecine légale. Il assiste même à des autopsies et rencontre des spécialistes pour préparer son roman. Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige L'âme du mal en 2001 et l'envoie à trois maisons d'édition. Michel Lafon le contacte et la contractualise. Ses romans sont plutôt ignorés par la critique mais sont des best-sellers. In Tenebris sort en mars 2003 alors qu'il est déjà en train d'écrire Maléfices. Il publie en 2005 Le sang du temps.

Le résumé

 

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

Mon avis

 

 Dans ce second volume, l'alliance des trois part à la découverte de ce nouveau monde avec pour but d'atteindre Malronce. On y découvre de nouveaux groupes de Pans tous différents selon l'endroit où ls se sont installés. On découvre aussi les menaces dont ce monde regorge. Le cyniks prennent un nouveau visage à mesure qu'on découvre ce qui les pousse dans leur action. Un volume palpitant et une saga vraiment passionnante!!!

Publié dans science-fiction

Commenter cet article

Kianbu 24/09/2011 23:13


Salut, je n'ai jamais lu qu'un seul roman de Maxime Chattam, Maléfices, dont le style, trop instinctif à mon goût, m'avait découragée de l'auteur. A l'occasion, je jetterai un coup d'oeil à ses
dernières créations. Merci pour la revue!

KAB