Journal d'un vampire

Publié le par poet24

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/vampire_diaries_Journal_d_un_Vampire_CW_serie_tele_2.jpg  http://boussemaere.unblog.fr/files/2009/09/journaltome2.jpg

Résumé du livre

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis

J'ai détesté !! bon je venais de sortir de twilight et evidemment c'est pas à la hauteur. Mais sans tenir compte de Twilight, c'est pas un livre que je recommanderais. La principale héroïne est particulièrement antipathique : superficielle, égocentrique... La parfaite peste populaire de lycée.... Les vampires sont assez fades. Beaucoup de clichés dans ces deux tomes, des rebondissements assez farfelus... Je me suis forcée à finir le second tome que j'ai trouvé pire que le premier surtout  à la fin!!!
Une chose est sure je revendrais mon premier tome ( le second m'avait été prêté) rien que pour faire de la place dans ma bibliothèque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens de relire le tome 1 (et oui j'ai eu le courage de relire ^^).<br /> A la première lecture, j'étais tellement absorbée par l'histoire, à vouloir voir si c t un nouveau twilight ou pas, que je suis pas mal passée à côté du superficiel des perso.<br /> Deuxième lecture, j'ai ouvert les yeux et il est vrai qu'Elena est tout bonnement à claquer dans certaines situations.<br /> Mais je crois qu'il ne faut pas condamner ce livre pour autant, il est quand même essentiellement destiné à de jeunes ados, ce qui fait que notre regard d'adulte différera de la cible des<br /> Editeurs.<br /> Du point de vue ado, je pense que le livre est plutôt bon, car à la deuxième lecture, j'ai toujours envie de relire le tome 2 :)<br /> Et je ne manquerai pas de lire le 3.<br /> <br /> Bon il est tard, suis fatiguée, je suis peut être pas très clair dans mon explication, alors tu m'excuseras :)<br /> <br /> Mallou (modo Livraddict :) ).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> lool tu es très clair au contraire. Il est possible en effet que plus jeune j'aurais mieux apprécié, mais à côté de Twilight il ne tient pas la route, dommage pour lui. tu me diras pour le 2<br /> comment tu trouves la fin j'aimerais bien d'autres avis...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh flûte! Ton avis fléchit d'un coup d'un seul mon enthousiasme à découvrir cette série!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouahou quel avis tranché ! je n'avais pas trouvé ce livre si horrible que ça pourtant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai pas aimé non plus :(<br /> le deuxième tome m'avait également été prêté mais je l'ai rendu sans même l'ouvrir lol!!<br /> <br /> je garde quand même le 1 pour ma fille... on sait jamais ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> houla fatiguée... 1000 lieues, bien sur!<br /> <br /> <br />
Répondre