La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud

Publié le par poet24

                            http://images.madmoizelle.com/fiches/photos/L/la-trilogie-de-bartimeus-lamulette-de-samarcande_jonhatan-stroud_080819054657.jpghttp://s1.e-monsite.com/2008/10/25/07/24200745bartimeus-2-jpg.jpghttp://www.images-chapitre.com/ima2/original/719/1015719_2996399.jpg

 

Jonathan Stroud est né le 27 octobre 1970 à Bedford en Angleterre. C'est un auteur de fantasy jeunesse. Il a commencé à écrire à l'âge de sept ans. Après avoir terminé ses études de littérature anglaise, il devient éditeur de livres pour enfants. En 1990, il publie ses propres travaux et il rencontre rapidement le succès. Sa plus grande réussite fut la « trilogie de Bartiméus ».

Résumé du livre ( toujours pour éviter les spoilers je ne mets que le résumé du 1er tome)

L'Amulette de Samarcande La Trilogie de Bartiméus, 1 Londres, XXIe siècle. La ville est envahie de magiciens qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien Nathaniel est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une périlleuse aventure...

Mon avis

Trilogie très plaisante qui se caractérise par son humour en effet l'histoire est régulièrement ponctuée des commentaires du djinn qui a un amour très particulier. Ca change des romans linéaires !!!

Voilà une collection pour les grands et les moins grands très intéressante quand on aime la magie !.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Eh bien je n'ai pas trop aimé ... rien de détestable mais en fait, j'ai trouvé que cétait bien long !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que les commentaires de Barti sont un atout indéniable. J'ai bien aimé le premier opus et je pense lire la suite...<br /> <br /> Biz, nanet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai pas mal aimé cette trilogie (enfin je n'ai pas lu le 3eme tome). Juste que je trouve que c'est difficile de s'y retroouver quand on a eu lu l'autre il y a longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est sur c le défaut des séries !!! j'appréhende un peu le tome 4 d'eragon à cause de ca !!<br /> <br /> <br />